Les brèves

En vrac : quelques "brèves" de dernière minute et quelques infos rapides....

Marathon de Moorea 2010 ! (rubrique "Mes autres marathons")

Lire l'article de la Nouvelle République - 2010 (Rubrique "Mon livre")

Soirée de remise du chèque à la Ligue Nationale Contre le Cancer

VIDEO: Extrait d'un reportage télé de Février 2009 ici :

http://www.dailymotion.com/video/xe6d88_le-marathour-du-monde-en-sept-conti_sport

Lire la suite

 DEGUEULÂCHE :

Ca y est je viens de créer un nouveau mot! Juste pour qualifier l'attitude des sinistres plaisantins qui ont accusé nos amis de la société niortaise CYBERSCOPE du ridicule plantage du site "France.fr" pour fuir leurs responsabilités et masquer leur propre indigence. Il suffit de lire l'article de "challenges.fr" qui ...suit pour comprendre où sont les vrais responsables....C'est vrai qu'il est tentant d'accuser une boîte provinciale perdue au pays de Freddy du "bonheur est dans le pré"!

France.fr change d'hébergeur web et choisit Typhon - Médias - Actualité Challenges.fr


Et pour les amis du 79 vous trouverez le "Modedemploi" pour décrypter cette affaire en lisant la Nouvelle République et le Courrier de l'Ouest de ce 30 juillet 2010.......
Au moins ces précisions ont le mérite de mettre en évidence certaines contre-vérités et de mettre un peu de baume au coeur des salariés et dirigeants de cette entreprise exemplaire.

 

A l'occasion de la course des 12-14 à Niort le dimanche 14 juin, j'ai eu le plaisir de faire (trop) rapidement la connaissance d'une célébrité de la course à pied en France, Bruno Heubi. Il est symptomatique de constater que des garçons réellement talentueux, et j'avais fait la même remarque avec Dominique Chauvelier, sont des athlètes sympathiques, simples et très abordables. J'ai aussi pu remarquer à l'inverse que des athlètes avec des qualités sportives plus quelconques développaient par contre un ego surdimensionné et ramenaient toujours les discussions sur leurs performances correctes mais sans plus....Mais là, je ne citerai personne...Laughing

 

 

Difficile de courir en ce mois de juin 2009 avec ces températures inhabituelles. Il va pourtant bien falloir s'y mettre sérieusement pour commencer à préparer le Marathon de Berlin le 20 Septembre et , plus tard, celui dec Moorea de février 2010. D'où l'importance d'avoir quelques objectifs pour se motiver. Et n'oublions pas qu' en Octobre, le dimanche 18 à 14heures, , ce sera la fête à Niort avec la 20 ème édition du semi-marathon de la coulée verte.  

 

 

 

Le calendrier des courses hors-stades en Deux-Sèvres  compte de plus en plus d'épreuves et en 2009 elles sont plus de soixante, avec des nouveautés ou des deuxièmes éditions comme Cherveux, Fénery,St Hilaire la Palud, St Loup Lamairé, Faye sur Ardin, Saint Pompain...La mode du running ne semble pas s'estomper. Dans les pelotons, on voit de plus en plus de jeunes....et de moins jeunes aussi ! Femmes , hommes . Merci à tous les organisateurs et bénévoles qui font vraiment un énorme travail pour nous permettre d'assouvir notre goût pour ce sport très "tendance" écolo et convivial.

 

 

Haile Gebreselassie , mon concurrent le plus sérieux, a franchi la barre des 2h04' ( 2h03'59") à BERLIN ce dimanche 28 septembre 2008. Je pense que pour moi dont l'objectif - jusqu'ici inavoué- restait bien ce record, les choses se gâtent un peu ! Ca va être bien difficile maintenant !

 

 

 

 
 
Image