NEW YORK 1991
Amérique du Nord - New York 1991Brooklynn



C’est mon premier marathon. Je pars complètement dans l’inconnu avec Christian Rigondaud. D’autres Deux-Sévriens y participent dont Jacques Gattepaille , Guy Marie-Guéret. Beaucoup d’autres Français également dont  Bernard Kouchner, le ministre.



Il y a tellement de monde et d’ambiance que c’est irréel , magique! Au départ Le Pont Verrazano, celui que  le monde entier connaît  pour ces milliers de petites têtes qui sautillent. Je suis un de ces petits points! C’est tellement beau et puissant que je mets 20 kilomètres avant de me rendre compte que je suis en train de courir LE marathon « absolu ».

Finish de New YorkPuis Brooklyn, Manhattan, Harlem, le Bronx, et le retour dans Manhattan où je suis confronté pour la première fois au 32 ème kilomètre, au fameux mur du marathon, quand les jambes refusent de vous obéir !

Enfin c'est l’arrivée dans Central Park qui est très loin d’être plat! 7 miles qui n’en finissent pas. Puis enfin au bout de 4 heures de souffrance, d’excitation , de joie... the Tavern on the green et la ligne d’arrivée. Des milliers de spectateurs présents sur le parcours, plus de 25 000 marathoniens !

The “Big Apple” is giant ! La référence absolue pour tout marathonien !
   
Time Square
Le marathon de New York
The Trump tower
 
 
 
 
Image