DUBAÏ 2001
Asie - Dubaï 2001Dubaï


Pour courir un marathon en Asie, j’ai choisi Dubaï aux Emirats Arabes Unis. Ville ultra moderne poussée dans le désert à la richesse évidente.


Les officiels

Ce marathon est excellement organisé. C’est un petit New-York car nous partons du World Trade Center … Mais nous ne sommes que 300 marathoniens. Nous démarrons de bonne heure mais il fait très vite chaud. Les températures atteindront les 30 degrés un peu plus tard .

Le World Trade CenterIl y a quelques français, jeunes, sportifs et manifestement affûtés. Il s’agit en fait de marins français qui tournent dans le golfe persique depuis 3 mois ( la situation en 2001 est plus que tendue dans cette région du monde).



ImageQuand je leur parle de la pluie qui régnait dans l’Ouest de la France quelques jours plus tôt, je sens de l’envie chez ces jeunes bretons pour la plupart gavés de soleil depuis de longues semaines.
J’ai bien préparé ma course. Malgré la chaleur et les problèmes gastriques liés à quelques erreurs de nutrition en raison d'une adaptation insuffisante à la nourriture locale, je termine dans le temps très honorable pour moi de 3 h 36  qui reste mon record à ce jour.


ImageLe reste du séjour sera consacré à la visite de ce pays des mille et une nuits où la caverne d’Ali Baba a manifestement été remplacée par d’innombrables coffres forts sécurisés dans les banques qui poussent ici comme des champignons!
Image
Image

 
 
Image