L’Association Courir Entre Les Lignes (C.E.L.L.)
Il  s’agit d’une association loi 1901 constituée essentiellement autour de ce voyage en antarctique pour  lui servir de support juridique .

Les membres au nombre de 7 , comme 7 marathons sur 7 continents sont tous des amis de longue date jouant un rôle important en matière de course à pied ou de sport et tous sensibilisés par cette action de lutte contre le cancer:

 
Philippe Paillaud, marathonien globe trotter, notamment concurrent du marathon de l’Antarctique 2007 devenu membre du "Seven Continents Club".

Bernard Gaudin, ancien double vainqueur du marathon des sables, plusieurs fois recordman du monde sur longues distances et de France sur 100 km, également membre de l’encadrement technique de l’équipe de France des "24 heures", valant mois de 2h30 sur marathon.

Le mercredi 4 aout 2010, Bernard nous a quittés, soudainement à l'âge de 60 ans , terrassé par une crise cardiaque. Ce garçon à l'hygiène de vie exemplaire, ce modèle pour nous tous, n'est plus. Cet athlète merveilleux est parti pour un monde meilleur. Le petit monde de la course à pied est en deuil. Et aussi bien au delà. Nous sommes tous un peu orphelins. J'espère Bernard, où que tu sois, que tu continues à courir de ta foulée légère et aérienne! Il y a bien là haut des allées sous bois qui ressemblent à celles de la Forêt de l'Hermotain...Salut, Champion.

Guy-Marie Guéret, ancien champion de France espoir sur 10 000 mètres, lui aussi avec une meilleure performance au marathon en moins de 2h30 et organisateur de la Ronde de Souché à Niort organisée au profit des restaurants du cœur.

Jocelyn Crespin, marathonien et organisateur du semi marathon de la Coulée Verte à Niort qui rentre parmi les 10 premières épreuves de ce type en France .

Joël Coué, ancien footballeur et actuel vice-président du club professionnel de football des Chamois Niortais, jogger confirmé.
                                                                                            
Cédric Leroy, marathonien et parachutiste confirmé. 

Christian Rigondaud, une vingtaine de marathons à son actif , lui aussi ancien footballeur.

Cette association a permis l’engagement de parrains et sponsors locaux sans qui cette aventure n’aurait pas été possible :  Centre Leclerc à Niort, Voyages Chargelègue, Société Poujoulat, Agencement Décoration Papot, Crédit Mutuel Océan, qui ont aidé financièrement l’association et d’autres qui lui ont apporté une aide importante en matériel, logistique ou en services (Studio Fabrice, JS Diffusion, Conseil Général des Deux-Sèvres, Chamois Niortais, Cyberscope, Préfecture des Deux-Sèvres) et un voisin maritime, Endurance Shop,  articles de sport à  la Rochelle.

Les membres de l'Association CELL
 
 
Image