MEDOC 1993 et 1995

Médoc 1993S’il existe un marathon incontournable en France après Paris, c’est bien celui du Médoc. Le « Marathon le plus long du monde » selon la légende.

C’est sans doute une fête plus qu’un marathon, mais il n’empêche qu’il faut bien tout de même courir 42,195 kilomètres avant d’en voir le bout, que le parcours n’est pas des plus faciles et qu’il est loin d’être plat. En 1993 , je l’ai couru comme un marathon "ordinaire", ce que j’ai aussitôt regretté, car je n’avais pas profité de « l'esprit » du Médoc.

J’y suis donc retourné deux ans plus tard mais cette fois accompagné de …..10 camarades de l’Amicale des Personnels de la Préfecture et de l’Association Départementale, l’APPAD 79.

Médoc 1995Nous avions confectionné une chèvre en contreplaqué installée sur un châssis roulant muni d’un large plateau que nous poussions à tour de rôle pendant que les autres bêlaient à qui mieux mieux.

Belle publicité pour notre département, car nous en profitions pour distribuer aux spectateurs et autres coureurs des « chabichous » et des tourteaux fromagés.

Inutile de dire que nous avons obtenu un franc succès et beaucoup de sympathie, peut-être un peu intéressée, tout au long de ce parcours où nous avons cette fois goûté – bien modérément pour la plupart – à quelques uns  des plus grands crus du monde !

 

MédocMédocMédoc

Pour en savoir plus sur le marathon du Médoc...

 
 
Image