SYDNEY 2005
Océanie - Sydney 2005KangourouVoyage aux antipodes pour ce marathon de Sydney ! J’ai toujours rêvé de l’Australie, de ses paysages, de sa faune exceptionnelle, kangourous, koalas, ornithorynques …

Le voyage est tout de même bien long. D’abord 12 heures jusqu’à Hong-Kong puis 9 heures jusqu’à Sydney.

Le problème est que, parti de Paris le jeudi soir, je comptais dormir dans l’avion, mais je n’y ai pas réussi plus d’une heure. Et le lendemain, la veille du marathon, en raison du décalage horaire, impossible à nouveau de fermer l’œil avant 3 heures du matin pour se lever ... une heure plus tard !

Des conditions donc catastrophiques, et il est certain que je n’aurais pas fait tout ce chemin notamment pour courir un marathon sur ce continent, j’aurais renoncé !

Le pont  de Sydney

Dès le départ sur le pont de Sydney, ce pont qui franchit une des plus belles baies du monde, je suis pris de vertiges : il ne reste plus alors que ... 40 kilomètres à parcourir. C’est absolument terrible comme sensation !

J’ai pris le parti raisonnable de courir comme à l’entraînement, très lentement, de m’économiser au maximum. Ma fatigue est pourtant de plus en plus évidente alors que le soleil devient de plus en plus mordant.


Vers la mi-course, une main se pose brusquement sur mon épaule : c’est celle d'un grand gaillard australien qui s’aperçoit que j’étais tout bonnement en train de m’endormir en courant ! Le reste de l’épreuve sera un supplice avec en plus un parcours digne des rues de San Francisco sur les dix derniers kilomètres.

 
Le célèbre Opéra de Sydney
L’arrivée superbe sur la baie de Sydney devant le célèbre Opéra n’arrivera qu’à peine à me sortir de ma léthargie.

KoalaPourtant après avoir récupéré, nous profiterons de nos vacances dans ce pays exceptionnel aux habitants si sympathiques et si « cool ». Une plongée dans les récifs de la barrière de corail me fera oublier toutes mes douleurs  comme l’immersion dans les forêts millénaires peuplées d’animaux étranges qu’on ne trouve nulle part ailleurs.

Attention kangourou !
  

Blue Mountains 

Port Douglas (Queensland) 

 
 
Image