PARIS 1993

Paris 1993Paris, l’incontournable numéro 1 en France, est un des plus prestigieux marathons dans le monde avec New York, Londres et Berlin.
 
Tous les marathoniens français connaissent ce parcours magnifique qui nous fait descendre les Champs Elysées et passer dans les sites les plus connus de notre capitale.

Beaucoup d’étrangers sont évidemment présents, attirés par la beauté et la renommée de la Ville.

Pourtant le marathon n’est pas si facile, car beaucoup, grisés par l’événement et la grandeur du site  prennent un départ trop rapide sur les trois premiers kilomètres et ont ensuite du mal à s’adapter : c’est ce qui m’est arrivé personnellement.

Jusqu’au bois de Vincennes , pas trop de problèmes , mais ensuite les petits tunnels sous les ponts tout au long de la Seine sont très cassants et la traversée du bois de Boulogne puis la remontée vers l’arrivée près de l’Arc de Triomphe sont assez difficiles à négocier.
 
Mais c’est bien sûr un marathon essentiel et incontournable, sans aucun doute l’un des plus beaux au monde . Et puis traverser Paris en courant sans une voiture, sans trafic, sans embouteillage, c’est réellement un privilège rare qui n’est pas donné à tout le monde !

ParisParisParis

Pour en savoir plus sur le marathon de Paris...

 
 
Image